Je me souviens des premières télés, quand il n'y avait qu'une chaîne, qu'on regardait la mire avant le début des programmes. On regardait pas mal la télé en famille.
Tiens cela me fait penser que Loulou aimait 'En famille" le roman d'Hector Malot. Il aimait les feuilletons: de Thierry la Fronde Rocambole en passant par Au nom de la loi avec Steve McQueen. Plus tard lors de leur rediffusion il les avait enregistrés. Il avait ainsi constitué une collection énorme de cassettes, dûment répertoriées par genres et cotées. Beaucoup de westerns, de films d'action. Des documentaires aussi. Quels étaient ses films préférés? Je pense qu'il aimait les westerns, les films d'action, les films comiques, Hitchcock. Je ne me souviens pas d'avoir été avec lui à une séance de cinéma pourtant c'est probablement arrivé. Les petites filles piochaient dans sa collection de cassettes et il enregistrait des films et des émissions spécialement pour elles.
Il faudrait aussi parler de la cinémathèque: Kostia et lui se rendaient aux séances lorsque la salle était encore avenue de Messine. Mais je ne crois pas en avoir discuté même quand je me rendais fréquemment à la salle du palais de Chaillot. Pas plus que je n'ai beaucoup parlé de cinéma avec Papy qui pourtant travaillait dans ce milieu: le cloisonnement famille/métier était très fort.
No comments:
Post a Comment